mercredi 22 janvier 2014

Fleur de Coton d'Alcante ♥


Alors, aujourd'hui je vais vous parler de la mini-bougie Fleur de Coton d'Alcante. Ne connaissant pas la marque, je n'ai pas souhaité commandé sur le site puisqu'il fallait un montant minimum d'achat. J'ai donc acheté cette senteur, d'abord en format mini-bougie pour tester sans trop dépenser, sur le groupe Facebook Troc' Bougies.

Niveau esthétique, les mini-bougies sont présentés dans un petit pot en fer couleur argent. Rien de bien exceptionnel, mais elles ont tout de même une certaine élégance, étonnant puisque ce format est en fait une sorte d'échantillon.

Pour ce qui est de l'odeur, la bougie sent très bon à froid. C'est une senteur légère et délicate, à mi-chemin entre l'odeur de propre, de frais et l'odeur fleurie. Nous pouvons également percevoir des notes sucrées, mais elles sont beaucoup plus subtiles. Cette senteur me fait penser à de la poudre de bébé. C'est une odeur très raffinée, mais surtout très douce.






Au niveau de la diffusion, il est clair que j'ai été assez déçue même si je savais que ces bougies n'étaient pas réputées pour "embaumer", surtout sous ce format, mais je pensais tout de même percevoir quelques effluves, étant donné la grandeur de ma chambre (12m²). Et bien non, rien du tout, je reste sur ma faim. Il est évident que je réessayerais ces bougies, mais peut-être dans un autre format.

Et vous, qu'en avez-vous pensez ? L'avez-vous en plus grand format ?

3 commentaires:

  1. Bonjour Audrey,
    Fleur de coton d'alcante est un grand classique pour moi, je l'allume dans ma chambre et cette senteur réconfortante m'aide à m'apaiser le soir.
    Je l'aime tellement que je l'ai en format verrine Grand Hôtel. Sa diffusion est très bonne chez moi, mais comme avec toutes les bougies françaises, je sais que je vais devoir attendre un petit moment, la diffusion n'est pas rapide. Mais lorsqu'elle arrive, cette senteur est géniale.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jeanne :) Merci de ton avis!
    Pourtant je l'ai fait bruler assez longtemps, mais peut-être mon format est trop petit.. en tout cas, j'adore l'odeur à froid.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    J'ai découvert la marque Alcante en 2013 et je suis plus que ravie des senteurs qu'ils proposent, elles sont raffinées et douces. Fleur de coton fait partie de mes préférées, je l'ai eue en mini bougie et depuis peu en format 40h ! Je ne l'ai pas encore allumée mais ça ne saurait tarder ;)
    Bises
    Lucie

    RépondreSupprimer