mercredi 22 janvier 2014

Galette des Rois de Durance ♥

Bonjour ♥

Aujourd'hui, tant que nous sommes encore en janvier, je souhaitais vous parler de la bougie "Galette des rois" de Durance, que ma copine m'a gentiment offert il y a quelques jours car je la désirais beaucoup et, étant étudiante, je n'avais pas les moyens de la payer pour le moment. Elle ne l'a pas commandée mais l'a acheté dans une petite boutique près de notre université, à Lyon.

Alors, au niveau esthétique, je trouve la bougie magnifique car elle est sobre mais raffinée. Je trouve que le style des bougies Durance ressemble quelque peu à celui des bougies Ladurée. J'aime beaucoup.




Quant à l'odeur... MIAM. Une tuerie. Elle sent le sucré sans être écœurante. Nous pouvons bien identifier l'odeur de l'amande. C'est une odeur raffinée, délicate, une bonne odeur qui me rappelle effectivement la galette des rois, pâtisserie que j'adore. Pour ce qui est de la diffusion, je craignais qu'elle ne soit trop légère pour moi étant donné que c'est une marque française et les avis que j'avais pu lire sur certains blogs. Je m'étais totalement trompée. Elle diffuse très bien chez moi, autant qu'une Yankee Candle, en tout cas dans ma chambre. J'ai eu du mal à y croire. Et l'odeur est tout aussi exquise qu'à froid.

Petit plus ? Une jolie fève en forme de fleur a été glissée dans la bougie et nous pouvons la récupérer au bout de quelques heures de combustion.

Je suis donc très satisfaite de cette bougie qui est une de mes préférées et je tenterais d'autres senteurs telle que Marrons Chauds qui me fait de l’œil. Le seul problème est que je trouve ces bougies un peu chères, mais elles en valent la peine.

Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire